mercredi 24 octobre 2012

PETIT PYLONE QUI DEVIENDRA GRAND (EPISODE 2)

Faisant suite au précédent post concernant la montée en puissance du radio club, c'est par une journée ensoleillée que l'équipe F6ABK roger, F6GRH marc, F5SWB dimitri et F4AVI fabrice s'est retrouvée le samedi 20 octobre pour une activité plutôt physique !!! En effet, ne disposant pas de grue afin d'ériger le deuxième tronçon, il a fallu faire travailler nos méninges ... 
La première option qui fut envisagée était de monter le deuxième tronçon au dessus du premier tout en laissant le premier en place ! Suite à une rapide discussion, cette option fut tout de suite écartée vu la difficulté de l'exercice au regard du poids du deuxième tronçon sur lequel on avait ajouté la cage ''home made'' du rotor qui fait également son poids...
La deuxième option qui nous semblait la plus réalisable était de démonter le premier tronçon, de fixer l'ensemble cage y-compris et enfin de lever l'ensemble !

Après démontage du premier tronçon, un long moment fut consacré à la fixation des 2 éléments du pylône, de la cage et du rotor :

Comme on peut le constater sur ces photos, l'ambiance régnait et chacun y allait de ses conseils afin de ne rien oublier une fois l'ensemble en haut !!!

Un test du rotor s'imposait afin de vérifier d'une part son bon fonctionnement mais également que l'axe de la cage à roulement à billes et le rotor ou traverse le tube qui supportera les antennes se comportait correctement et n'entraverait pas la rotation azimutale.
  

Et c'est vers 17h00 que l'ensemble pris enfin de la hauteur pour le plus grand plaisir des participants à cette journée ou la température dépassait les 20°, un ciel bleu carte postale et pas de vent, en un mot un temps idéal pour ce type d"activité !!!


Il ne nous reste plus qu'à installer les aériens mais ceci fera l'objet d'un prochain post sur le blog .
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire