Lorsque l'on se lance dans l'apprentissage de la télégraphie, tous ceux qui sont passés par là le savent bien, il faut une bonne dose de courage et de persévérance !
Afin d'éclairer les futurs candidats, je vous propose d'évoquer les différentes phases de cette grande aventure:
première phase :
- acquérir une aisance à décoder les signaux (chiffres, lettres, ponctuations).
deuxième phase :
- acquérir une aisance à manipuler ces mêmes signaux.
troisième phase :
- acquérir une aisance à mener un qso en télégraphie en Anglais puis en français.
Et ensuite me direz-vous, what we do next ?
Force est de constater qu'il y en a pour tout le monde !!!! Certains ne pousseront pas plus loin leur degré d'aisance et se contenteront de vivre sur leurs acquis.
D'autres continueront à augmenter leur vitesse de décodage ainsi que leur vitesse de manipulation afin d'être à l'aise sur une majorité de types de qso.
Et enfin, il y aura ceux qui auront attrapés un drôle de virus qui ne se soigne pas et pousseront leur expertise dans l'art de la télégraphie rapide, même très rapide !!!
On trouve en télégraphie, différents types d'émissions :
- une balise qui vous permettra, d'identifier une ouverture de propagation ou bien de comparer deux aériens...,
- des stations professionnelles qui transmettent des informations,
- des qso entre deux stations qui désirent entrer en communication,
- des stations dx qui au regard de la rareté de l'indicatif ou de la localisation ou encore de l'évènement utiliseront ce mode de communication (en effet lorsque l'on consulte un dx cluster on peut constater que le qso avec certaines stations dx n'est possible que strictement en télégraphie, n'oubliez jamais ceci !!!)
Pour conclure, l'important demeure le plaisir d'utiliser un mode de communication, qui pourrait paraitre désuet par rapport à de nombreux modes de communications modernes beaucoup plus simples à mettre en œuvre (un ordinateur et un logiciel) et efficaces, mais n'oubliez jamais que si cela ne passe pas, cela peut passer en télégraphie ...
CU SOON ON THE AIR AR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire